Aujourd’hui j’avais envie de vous partager mon expérience de sport “en club” de cette année 2019-2020: ma reprise de la danse en école ! 

 

Voilà quelques années que je voulais m’inscrire en club pour avoir des horaires de sport fixes à l’extérieur de chez moi. Mais j’ai été confrontée à plusieurs dilemmes avant de me lancer. 

Le premier ? Le coût. Ben oui forcément, quand on est étudiante et qu’on fait attention à pouvoir finir le mois, payer pour une licence et ne pas être sûre d’être assez motivée ou d’avoir le temps pour y aller toute l’année, ça freine un peu. 

Le second ? Mais quel sport faire ?? Et oui je suis une éternelle indécise mais aussi j’ai envie de tester pleins de nouvelles choses (serait-ce lié à ma multipotentialité ? 😉 ).

 

Mais cette année, en septembre, j’ai décidé de sauter le pas ! 

 

J’ai hésité entre 2 sports complètement différents : le tir à l’arc et la danse ! 

J’ai fait plusieurs initiations au tir à l’arc étant petite et je dois dire que j’avais adoré ! Et pour ne rien gâcher, je ne m’en sortais pas trop mal 😉 J’ai regardé un peu ce qui se faisait sur Grenoble et je n’ai pas eu de coup de coeur pour un club près de chez moi …

Du coup je me suis orientée vers mon 2ème choix : la danse ! Là aussi pas mal de questions se sont posées. 

 

Mon histoire avec la danse

 

Tout d’abord petit retour en arrière ! Moi et la danse c’est une (longue) histoire. J’ai commencé ce sport à l’âge de 4 ans et j’ai commencé dès le départ par de la danse classique et du modern jazz. J’en ai fait pendant 8 ans et ait ensuite dû arrêter à cause de problèmes de genoux lors de ma croissance. J’ai ensuite repris le sport avec différentes disciplines mais j’ai toujours eu une admiration sincère pour les danseuses. Je les trouve tellement élégantes et gracieuses ! 

 

Et là cet été, le déclic ! 

 

J’ai eu la chance d’assister à un spectacle son et lumière sur les murs de mon musée préféré : Le Centre National du Costume de Scène de Moulins. Ce spectacle m’a intensément plu. A tel point que j’y ai traîné mes parents plusieurs fois et qu’à chaque fois je pouvais le regarder 2 ou 3 fois d’affilée !

La fin du spectacle était consacré à l’habillage d’une danseuse puis à ses performances sur scène. Et là j’ai ressenti un réel manque pour cette discipline ! J’aimerais tellement ressembler à cette danseuse !

Du coup cette année, c’est décidé ! Je reprend la danse ! 

Ça ne va pas être du gâteau après toutes ces années d’arrêt mais je suis ultra motivée ! 

 

Le dilemme de la rentrée

 

Par contre si vous vous souvenez bien, je vous ai dit que petite je faisais à la fois de la danse classique mais aussi du modern jazz. Et là du coup, dilemme de septembre ! Quelle discipline dois-je reprendre en premier ??

J’apprécie réellement ces deux disciplines. Du coup j’ai fait le tour des écoles de danse de Grenoble. Après différentes recherches je me suis arrêtée sur 2 écoles. L’une ne proposant que de la danse classique et l’autre proposant à la fois du classique et du modern jazz. Après pas mal de réflexion sur mon emploi du temps et mon budget, j’ai décidé de commencer par ne reprendre qu’une discipline cette année et mon choix s’est porté sur … la danse classique ! 

 

Voilà maintenant 2 mois que je retourne en cours une fois par semaine pour réapprendre les bases de cette discipline et 2 mois que je m’éclate !! Cette sortie est ma bouffée d’oxygène du lundi soir et je ne louperais un cours pour rien au monde ! Un vrai plaisir de m’être relancée ! 

 

Mes prochaines étapes 

 

Et je ne vais pas m’arrêter là ! Dans l’école que je fréquente, je participe au cours des débutantes. Oui plutôt logique comme cela faisait 14 ans que je n’avais pas dansé (pouahhhh 14 ans ??? je n’en reviens pas :O ). Mais apparemment j’ai de beaux restes ! Ma professeure m’a donc proposé de participer au cours des semi-pro pour en baver un peu 😉 . Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller à cause de mon emploi du temps chargé mais je compte bien me garder quelques créneaux pour pouvoir enfin y participer ! 

Deuxième objectif ? Je dois bien avouer que la combinaison danse classique et modern jazz me manque. Ces 2 disciplines m’apportent des choses différentes : de la rigueur et de l’application en danse classique et du rythme ainsi que du cardio pour le modern jazz. C’est donc décidé, en septembre 2020, je recommence le modern jazz en plus de la danse classique ! 

 

Et vous, quels sont les sports qui vous font vibrer ? Dîtes-moi tout en commentaire, j’ai hâte de vous lire ! 

 

Sur ces quelques mots, je vous dis à très vite pour mes prochaines aventures, mes prochaines découvertes et pour le prochain sourire en ville !