Ça y est, ça y est, ça y est ! La saison est officiellement lancée !! Laquelle me demandez-vous ? Mais celle des films de noël voyons ! 

Alors oui, ok, je suis la première à râler que l’on parle de Noël avant même qu’Halloween soit passé. Oui, je ne suis pas une fan de cette période, pas fan des gros repas de famille, souvent à cours d’idées pour faire des cadeaux et en plus je n’ai toujours pas acheté de décos pour mon appartement… Mais là je ne peux pas passer à côté de ça.

 

La joie des films de Noël

 

Alors pourquoi cet attrait pour ces films ? Oui pour beaucoup d’entre vous, ce sont des histoires gnangnans, dont on connaît déjà la fin au bout de 15 minutes de visionnage. Mais il y a forcément un truc qui ne vous a pas échappé. Tous ces films se terminent bien. Et ça, on ne peut décemment pas passer à côté ! 

Qui n’a pas besoin de bonnes nouvelles ? Qui n’a pas besoin d’histoires positives ? De sourire, de belles histoires et … de Père Noël ? 

 

Où est-ce que je les regarde ? 

 

Mes films de Noël préférés depuis des années, je les trouve les après-midis sur M6. C’est pas forcément aux horaires les plus pratiques puisque c’est souvent entre 14h et 17h en semaine. Mais devinez quoi ! Cette année, on est confinés ! Et moi, j’enchaîne les jours de chômage partiel … et donc les films de Noël ! Toujours voir le positif même dans les mauvaises situations, c’est mon crédo 😉 .

Et cette année, j’ai craqué et je suis maintenant abonnée à Netflix. J’ai donc une deuxième source de films plaisirs, que je peux, cette fois, regarder quand je veux ! 

Ah et j’ai même trouvé un programme télé spécial Noël qui récapitule tous les films de la journée. C’est ici que ça se passe 😀 .

 

Ce que je leur envie

 

Moi, ces films me permettent de rêver. De me dire que tout est possible. Tantôt on voit une jeune femme reprendre une pâtisserie familiale et rencontrer le succès. Tantôt on voit des enfants rencontrer le vrai Père Noël (oui oui, il existe 😉 ), ou encore, les personnages principaux rencontrent l’amour le soir de Noël. Avouez que ça fait un peu rêver quand même. Non ? Oui bon je suis encore jeune et naïve et tous ces films me font du coup un bien fou.

 

Et vous ?

 

Bon allez, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être si fan de ces films quand même ? N’ayez pas honte, assumez vos visionnages secrets. Assumez le fait d’aimer cet optimisme présent dans tous ces films à l’eau de rose. Promis, je ne dirais rien 😉 . 

Et du coup, vous les trouvez où, vous, vos films de Noël ?