Tout d’abord, je vous souhaite une belle et excellente année 2020 ! Qu’elle soit remplie de projets, de réussite et surtout de sourires et de bonheur ! Je profite de cette nouvelle année pour faire un article sur les bonnes résolutions (oui c’est le moment ou jamais !!). Et du coup je voulais vous poser une question : 

 

Prenez-vous de bonnes résolutions au 1er janvier ? 

 

Je ne sais pas, par exemple arrêter de fumer ou faire plus de sport ou encore arrêter de boire de l’alcool (oui il paraît que January Dry est en route aussi 😉 ).

 

C’est une réelle question que je me pose. Est-ce la bonne occasion pour travailler sur ces changements de comportement ? Est-ce que le changement d’année est une vraie source de motivation? Est-ce qu’il y a des personnes qui parviennent à tenir leurs bonnes résolutions ? Eclairez-moi 😀 .

 

Bon vous l’aurez peut-être compris, moi je ne suis pas du genre à prendre de bonnes résolutions au 1er janvier. Je le fais plutôt un peu tout au long de l’année à vrai dire, comme pour améliorer mon alimentation par exemple !

 

Pourquoi je ne prends pas de bonnes résolutions

 

J’ai essayé dans mes jeunes années (oh la vieille qui parle 😛 ) de me fixer des bonnes résolutions pour la nouvelle année. Par exemple, aller courir plus souvent. 

Ça marche le premier mois mais en général je perds vite la motivation et ces bonnes résolutions se transforment en vieux souvenirs. 

Je pense que les bonnes résolutions ne fonctionnent pas avec moi car je n’ai pas de vraie source de motivation. Ces bonnes résolutions sont “juste” des paroles que je me dis à moi-même, des actes que j’essaie de mettre en place mais je ne me fixe pas de réels objectifs donc je perds vite ma motivation. 

Du coup, cette année, j’ai décidé de fonctionner autrement ! 

 

Pas de résolutions mais des objectifs

 

Cette année, je ne me fixe pas de bonnes résolutions mais des objectifs pour mon année ! 

Je vous explique ! Cette année, j’ai décidé de me fixer des points à atteindre et je me donne 12 mois pour ça. Ce sont des points plus ou moins vagues qui me permettent d’avoir de grandes lignes en tête, et qui me permettent aussi d’avoir des objectifs pour ces prochains mois.

 

Comment sont apparus ces objectifs ? 

 

Cette liste a commencé un peu par hasard pendant mes vacances de Noël. Je me suis dit : “tiens j’aimerais bien remonter à cheval l’année prochaine !”. Pour ne pas l’oublier, je l’ai noté dans mon Bullet Journal (je vous parlerais plus en détail de ce cahier dans un prochain article 😉 ). Puis une autre idée est venue, et encore une autre. Du coup j’ai commencé une liste “Objectif 2020” dans mon précieux carnet. 

J’ai essayé de faire en sorte que tous ces objectifs soient réalisables et que pour chacun j’ai une idée de comment y parvenir ! Histoire de ne pas être frustrée en fin d’année 😉 .

 

Quels sont ces objectifs ?

 

En exclusivité, je vous dévoile mes objectifs 2020 dans cet article ! Attention, vous êtes prêts ? C’est parti !! 

 

Refaire du cheval

 

Tout d’abord, comme je vous l’ai dit plus haut, j’aimerais refaire du cheval. Je me suis donc fixé comme objectif de refaire au moins une fois de l’équitation dans cette année 2020. Je me suis dit que c’était un objectif plutôt réalisable, qu’en pensez-vous ?

 

Acheter un appartement

 

Ensuite, j’aimerais faire mon premier investissement immobilier. Là c’est un objectif plus costaud, je dois bien l’avouer, et un peu effrayant aussi ! Mais pour celui là, je me suis fixée des étapes à atteindre. Par exemple, dès janvier je prends rendez-vous dans des banques pour pouvoir évaluer mon prêt immobilier. Ce sera un premier pas vers la réussite ! 

 

Voyager à l’étranger

 

Cette année, j’aimerais partir en vacances et qui plus est, à l’étranger. Bon je triche un peu pour celui là, il est déjà presque acté que je retourne voir mes amis en Irlande prochainement, donc je devrais réussir à remplir cet objectif d’ici quelques mois 😉 . 

 

Continuer la danse

 

Cela a été une vraie révélation cette année. Reprendre la danse classique a été un vrai plaisir et c’est un réel exutoire toutes les semaines. Du coup, c’est décidé, cette année 2020, je m’y tiens et je continue la danse ! J’espère même ajouter le modern jazz à la danse classique que je fais déjà. Affaire à suivre !

 

Rendre mon projet à la 3WA

 

En 2018, j’ai suivi une formation de développeur web en accéléré. J’ai validé la première partie de mon diplôme par un test théorique mais il faut maintenant que je rende mon test pratique : c’est à dire un site codé entièrement à la main. Je l’ai déjà un peu avancé, mais c’est décidé, il faut que je le termine maintenant ! Un peu de travail m’attend mais le fait de coder me manque donc cela devrait être un plaisir de m’y remettre!

 

Monter à la Bastille en courant 

 

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je suis montée à la Bastille de Grenoble à pied. J’adore voir la ville de là-haut. En général, je monte en marche plus ou moins rapide (selon la motivation et mon niveau sportif du moment) et je redescend en courant. Mais cette année c’est décidé, je veux réussir à grimper là haut en courant tout au long du chemin. En soit, ce n’est pas si long : 2.5km et 200m de dénivelé positif. Je vais y aller progressivement (j’ai d’ailleurs commencé la semaine dernière en alternant 30 secondes de course et 1 min de marche). Et je compte bien y arriver 😉 .

 

Courir un trail en compétition 

 

Dans cette lignée de la Bastille, je souhaite courir mon premier trail avec dossard cette année ! Je ne sais pas encore lequel, je ne sais pas où, ni quand, mais j’aimerais m’orienter vers un 20km pour un dénivelé de …. J’en sais rien encore en fait 😀 . Ce serait une vraie réussite d’atteindre cet objectif parce que cela signifiera pleins de choses pour moi. Déjà cela voudra dire que je continue à courir. Cela voudra aussi dire que je me suis entraînée pour cela et que j’ai réussi à me fixer un plan d’entraînement et à m’y tenir. Et enfin je ferais partie de ce monde que je regarde en tant que bénévole depuis maintenant 2 ans. Je ferais partie de ces sportifs qui me font rêver par leur motivation et leur détermination à toute épreuve. J’ai hâte de remplir cet objectif qui me tient particulièrement à cœur. 

 

Pourquoi avoir noté ces objectifs ? 

 

Le fait d’avoir noté ces objectifs dans mon bullet journal me permet déjà d’avoir une trace de ces derniers. Ayant 10 milles idées en tête à la seconde, c’est pas plus mal d’en noter quelques unes pour s’en souvenir ! 😉 .  Mais cela me permet aussi de passer une sorte de pacte avec moi-même. Le fait de les avoir noté me pousse à les atteindre ! Enfin cela me donne aussi une idée de ce que je peux faire de mon année 2020 (en gros, très gros, j’espère bien faire beaucoup plus de choses que cette simple liste 😉 ). 

Je n’exclus pas d’ajouter de nouveaux objectifs à cette liste au cours de l’année qui arrive. Cela me donne une sorte de fil rouge à suivre, et c’est plutôt agréable je dois dire 😛 .

 

Et vous ?

 

Plutôt bonnes résolutions ? Plutôt objectifs plus généraux ? Ou encore, rien du tout et vous verrez bien au fur et à mesure de l’année ? 😀 

Dîtes-moi tout en commentaire, j’ai hâte de vous lire ! 

 

Sur ces quelques mots, je vous dis à très vite pour mes prochaines aventures, mes prochaines découvertes et pour le prochain sourire en ville!