Ça y est ! Nous y sommes ! Un nouvel an de plus est passé. Je vous souhaite une très belle année 2021. Qu’elle soit pleine de projets, de coups de cœur, de découvertes et de joie. 

Ce passage à 2021 m’a aussi fait réaliser que l’année dernière j’avais écrit un article sur mes projets de l’année 2020. Et si on faisait un petit point ensemble ? 

 

Ce que m’a appris 2020

 

Bon avant de passer à la liste, faisons quand même un petit arrêt sur cette année 2020. On ne va pas se mentir, on ne s’attendait quand même pas trop à ce qu’un virus nous arrête dans tous nos projets. Et même si pour ma part je trouve que l’année est passée à une vitesse folle, nous n’avons pas eu les opportunités que nous aurions pu avoir lors d’une année “normale”. Du coup pas mal de projets sont plus ou moins tombés à l’eau. Mais cela a aussi fait place à de nouvelles choses, de nouvelles activités à la maison et de nouvelles façons de fonctionner, au travail notamment. 

Bref, j’avais prévu quoi en 2020 à la base ? 

 

Mes projets de 2020

 

Comme je vous le disais dans cet article, je me fixe rarement des résolutions en début d’année. Du coup, l’année dernière j’avais plutôt préféré me fixer de grands objectifs à réaliser au cours de l’année. 

Et j’avais envie de faire le point sur ces objectifs dans cet article. 

 

Refaire du cheval

 

Eh bien oui ! Mon premier objectif a été réalisé ! (Ouf, au moins un 😉 ). En septembre dernier je suis partie en vacances quelques jours en Camargue. J’en parle d’ailleurs dans cet article. Et pour moi, qui dit Camargue, dit cheval ! Du coup à peine arrivée sur place, je suis partie pour une balade de 2h à cheval dans les rizières et les marais. J’avais un peu oublié à quel point j’aimais ça. Le contact avec les chevaux, les balades en nature. J’ai adoré ! J’espère pouvoir remettre ça en 2021 !

 

Acheter un appartement

 

Bon là, c’est loupé pour 2020. J’ai bien pris rendez-vous avec des banques pour avoir une idée du prêt qu’ils pouvaient m’accorder. Et j’ai cherché ce que je pouvais avoir avec ce prêt. Et à Grenoble, en étant seule, autant dire que je n’ai pas encore le budget ! Et puis je me suis aussi beaucoup demandé si j’allais rester dans cette ville et donc si ça valait le coup d’investir. Du coup pas d’investissement immo en 2020. Même si je regarde régulièrement les offres qui sont proposées. 

 

Voyager à l’étranger

 

Hum … Là c’est plus que tombé à l’eau. Mais ! (Parce que oui il y a toujours un “mais”). Même si je n’ai pas voyagé à l’étranger en 2020, j’ai tout de même réussi à passer un cap et à partir en vacances seule cette année. Alors oui, pas à l’étranger, mais une semaine en Camargue et une semaine en Bretagne. Ça faisait des années que je n’avais pas autant profité de mes vacances et ça m’a fait un bien fou. Donc on va dire que l’objectif est à moitié réalisé ? 😉  

 

Continuer la danse

 

J’étais quand même vraiment pas mal partie sur ce point ! Et bim, covid = salles de danse fermées. Du coup ça a été un arrêt forcé. Et vu le contexte de septembre, j’ai décidé de ne pas me réinscrire cette année pour ne pas subir à nouveau la déconvenue de payer des cours sans pouvoir y aller. Mais j’espère vraiment que lorsque la situation se sera calmée, je pourrai reprendre ce sport. Nous verrons l’année prochaine peut-être !

 

Monter la Bastille en courant

 

Ouiiiii ! Je l’ai fait !! Au départ j’ai commencé à m’entraîner en montant 30 secondes en courant puis 30 secondes en marchant, puis j’ai augmenté le temps. Et finalement c’est en faisant la montée avec un ami que j’ai réussi. Il m’a encouragé jusqu’au bout et m’a permis d’atteindre cet objectif ! Bon entre temps je me suis blessée et je n’ai pas pu le refaire … Mais j’espère bien pouvoir m’y remettre après guérison !

 

Courir un trail en compétition

 

Bon là le Covid est aussi passé par là. On ne compte plus le nombre de courses annulées. Mais j’ai quand même à moitié rempli cet objectif. Le magasin Terre de Running de Grenoble a organisé en octobre dernier un challenge off. Un parcours de 8km et de 200m de dénivelé à faire sur une période de temps donné. Ensuite on leur envoyait nos résultats et ils faisaient en classement comme dans une vraie course. Bon je n’avais clairement pas le niveau des autres et suis arrivée bonne dernière mais … (oui vous vous souvenez, il y a toujours un “mais !”). Mais j’ai fait mieux que le temps que je m’étais fixé donc j’en suis très satisfaite ! 

 

Bon voilà pour mes objectifs de 2020. Je ne les ai pas tous remplis mais j’ai quand même accompli certains projets donc je suis satisfaite et fière de moi. 

 

Ce que j’attend de 2021

 

Maintenant qu’est-ce que j’attend de cette nouvelle année ? A vrai dire, pas forcément grand chose. 2020 m’a montré qu’il était quand même compliqué de se fixer de grands objectifs, car nous ne sommes plus à l’abri d’un confinement du jour au lendemain. 

Vous m’auriez demandé il y a quelques semaines, je vous aurais répondu sans hésiter “en 2021, je déménage, je change de job, de ville et de vie”. Aujourd’hui je ne suis plus sûre de rien. Pour arrêter de me mettre la pression j’ai donc décidé de me laisser porter cette année. De voir ce qui se fait autour de moi, d’être à l’écoute de potentielles opportunités et de voir où tout ça me mène. 

Je suis prête à ce que 2021 me surprenne ! 😀

 

Et vous? Des projets pour 2021 ? 

 

Sur ces quelques mots, je vous dis à très vite pour mes prochaines aventures, mes prochaines découvertes et pour le prochain sourire en ville!